Comment se préparer à l’ère du « Smart-Working

Comment être efficace en travaillant depuis la maison

Une nouvelle nécessité est apparue : celle du travail à distance, le fameux « smart-working ». La France ne s’est pas redécouverte comme l’un des pays les plus évolués dans ce sens : on peut en déduire que de nombreuses entreprises ont préféré, dans un premier temps, profiter de leurs vacances plutôt que de mettre en œuvre, lorsque cela était possible, des méthodes de travail agiles.

Mais cette réticence initiale est compréhensible : il est clair que, pour poursuivre ce type de méthode de travail de manière sérieuse et efficace, il faut faire face à des difficultés structurelles, tout d’abord celles liées aux systèmes matériels, à la connectivité Wi-Fi, à la protection des données et aux communications.

L’ère du « travail agile

C’est précisément pour aider les entreprises en cette période d’incertitude, mais aussi d’évolution et de révolution, que certaines entreprises liées au monde de la technologie se sont largement mobilisées pour fournir des services d’installation, d’assistance et de soutien.

Comment se préparer à l’ère du « Smart-Working

Une entreprise en constante croissance qui opère dans le nord et fournit de nombreux services dans les domaines de la téléphonie, des réseaux et de la sécurité environnementale et informatique.

La société a choisi d’inclure dans son équipe des professionnels ayant plus de 20 ans d’expérience, afin de combiner une connaissance approfondie du monde des TIC et de la sécurité informatique avec les dernières avancées technologiques.

Mais toutes les entreprises de ce secteur n’offrent pas les mêmes services. Et pour ceux qui cherchent un partenaire technologique pour aborder les nouvelles méthodes de travail intelligentes, voire pour continuer à travailler au bureau en vue d’un retour à la normale, il est nécessaire de les évaluer soigneusement.

Les principaux points à prendre en compte, outre la connaissance qualifiée des nouvelles technologies, sont la capacité

  • se proposer comme fournisseur unique, pour assurer la sécurité et l’assistance à 360 degrés ;
  • réaliser des solutions clés en main, pour des projets suivis dans leur intégralité de A à Z et, surtout, adaptés au client ;
  • créer des solutions intégrées pour protéger la vie privée ;
  • fournir une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : car, comme nous le savons, les petits problèmes techniques ne connaissent pas l’heure.


Les données parlent d’elles-mêmes

Si avant le verrouillage, le pourcentage de travailleurs intelligents en Italie n’était que de 1,2 %, depuis mars/avril, il est passé à 8,8 %, avec une légère baisse au cours de la dernière période, à 5,3 %.

En bref, le changement radical et soudain de nos habitudes est perçu et la conscience que le travail agile est possible dans différents secteurs est affirmée.

Les réalités qui évoluent le plus en ce sens sont : Administrations publiques, PME, bureaux professionnels, sociétés de production et de services, également avec des structures multi-sites.

Le nombre de structures est destiné à croître, en effet il y a 3,8 millions d’employés d’entreprises privées et d’organisations publiques qui peuvent être employés en mode agile :

les employés de secrétariat et des affaires générales (1,2 million d’employés)
les techniciens pour l’organisation et l’administration des activités productives (515 mille) ;
des spécialistes en gestion et en sciences commerciales (399 000).
Une nouvelle ère a commencé, et compter sur le bon partenaire pour le soutien devient une exigence essentielle et fondamentale.